Concert

Mille chœurs pour un regard

C’est avec plaisir que nous nous sommes retrouvés samedi 26 mai à 20h à l’Atria de Nîmes pour joindre nos voix à celles de Rap’s Ody Swing (Redessan) , d’Aureto (Poulx) et des Baladins de la Chanson (Marseille).

Ainsi nous allions contribuer par cette prestation à aider la médecine dans sa recherche sur les maladies de la vue, via l’association RETINA.

Après un discours d’ouverture fait par Patrick, c’est donc les Voix d’Argence qui ouvrirent le concert, et au sourire de Cécile lorsque nous regagnions nos places, nous savions que notre prestation était bonne !!!

Puis ce fut au tour de Rap’s Ody Swing et Aureto de nous ravir avec un répertoire varié et entraînant. Les Baladins, plus classiques, nous firent une démonstration de polyphonie. Et les quatre chorales se retrouvèrent sur scène pour le chant final proposé par l’association RETINA : « Et moi je chante » de G. Lenormand, parrain cette année de l’évènement «  Mille chœurs pour un regard ».

Belle soirée, dans un auditorium confortable dont on aurait aimé que tous les fauteuils soient occupés ! Alors ne gardons à l’esprit que le plaisir de chanter ensemble, de partager ces moments avec le public, et d’aider modestement une association caritative.

Marie Paule