La Chorale Voix d’Argence joue sur plusieurs registres et aime les rencontres avec d’autres passionnés de chant.
Associer deux chorales bien de chez nous à un trio du Beaujolais à l’écriture contemporaine et créatrice peut sembler insolite. Sans l’enthousiasme de tous les intervenants cela n’aurait pas pu être possible…. et pourtant, c’est cette rencontre improbable qui, pour 4 représentations, a eu lieu à la Cave du Boschet.
Le trio « Des Fourmis dans les mains» a non seulement séduit les 50 choristes des «Voix d’Argence» dirigées par Cécile Veyrat et du Rap’s Ody Swing de Redessan dirigé par Nathalie Martinez mais aussi les 450 spectateurs enthousiastes à la fin de chaque représentation.
Les chorales par leur travail, et leur implication se sont mises à la hauteur du talent du trio. Emmenées par Laurent Fellot à la contre basse et au chant, par Camille Durieux au piano et contre-chant et par Corentin Quemener à la batterie, des Fourmis dans les Mains, grand prix « révélation scène » de la prestigieuses académie Charles Cros ont su s’adapter pour se mettre à notre niveau. Tous les intervenants sont à remercier pour leur investissement. Une expérience sensorielle unique qui fait suite à une rencontre, dans le même esprit avec Théophile Minuit, artiste talentueux, en 2014.
Cette expérience sera renouvelée en 2019 avec…. SURPRISE !! on y travaille !!
Michel